top of page

RESPIRER... la clé des émotions maîtrisées

Dernière mise à jour : 9 nov. 2023

Vouloir abaisser son niveau de stress peut sembler évident. Nous le souhaitons tous. Mais que nous soyons dans notre foyer avec son univers rassurant ou au bureau, nous sommes parfois soumis à un stress dont nous n'avons même pas conscience.




La cohérence cardiaque, une alliée précieuse

Sans être directement rattachée au yoga, la cohérence cardiaque est une pratique incroyablement simple qui va nous aider à retrouver la tranquillité intérieure. En rétablissant l’équilibre de la physiologie du corps, cette respiration va abaisser notre niveau de cortisol (dite hormone du stress). En quelques minutes, vous pouvez commencer à retrouver le calme et la maîtrise de vous même. Songez que 3 minutes de pratique seulement permettent des effets durant 4 à 6 heures ! L'idéal serait de pratiquer cette respiration 3 fois/jour.

Il existe sur youtube de nombreuses vidéos qui vous aideront à vous concentrer sur le souffle tout en vous déchargeant de la contrainte de l'horloge.


Voici comment procéder : Inspirez par le nez (2 narines) durant 5 secondes, expirez par la bouche durant 5 secondes. Poursuivez avec tranquillité durant 3 à 5 minutes.

Avouez qu'il n'y a rien de plus simple. Allez, c'est parti !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page