b559c00224af353793a4a869c437d41f.jpg

L'EQUIPE

PROF_Plan de travail 1.png
Cécile, enseignante de Hatha Yoga

C'est mon amour pour le Yoga et mon intérêt pour l’Être Humain qui m’ont amenée à devenir professeure.

 

J’ai pratiqué une dizaine d’années avant de me former durant 5 ans auprès d’Evelyne Sanier-Torre, enseignante et fondatrice du Collège National de Yoga. Son enseignement (lignées Eva Ruchpaul, Gérard Blitz, Sri TKS Sribhashyam) a été pour moi comme une révélation... Je découvrais un Yoga respectueux du corps et de l’esprit et dont la subtilité pouvait m’amener comme tout naturellement vers un état d’alignement, de pur bien-être et de joie intérieure. Tout en développant l’aspect corporel et postural, je pouvais goûter la joie de l’instant présent avec confiance. Sur ce chemin, je me suis renforcée, je me suis découverte et des valeurs et des qualités que je ne me connaissais pas ont émergé.

 

Dès lors, partager et transmettre cette magnifique pratique s'est imposé à moi comme une évidence, j’ai alors fondé "L'École du Chat Zen".

 

Aujourd’hui, j’accompagne des particuliers et j’interviens également dans le milieu de l'entreprise. J’aime apporter chaleur et optimisme dans l’enseignement que je propose et je suis sensible au bien-être d'autrui. 

J’ai à coeur de vous accompagner sur votre chemin du Yoga avec bienveillance, précision et professionnalisme.

 

Diplômée du Collège National de Yoga (école reconnue et agréée par la Fédération de Yoga des Lignées d'Enseignement et par l'Union Européenne de Yoga).

Certifiée Coach spécialisée en Neurosciences Appliquées par l'Institut des Neurosciences Appliquées (Paris). Actuellement en formation (500H) selon les enseignements d’Ajit SARKAR au Centre Pillayar.

IMG_0167.jpg
Photo Maxime Nadeau_edited.jpg
Photo Maxime Nadeau_edited.jpg
feuille.png
Anne Gael.jpg
Anne-Gaël, enseignante de bonne humeur

Anne-Gaël est diplômée en tant que professeur de Yoga du Rire par l’Institut du Yoga du Rire et du Rire Santé. Elle intervient cette saison à l'Ecole du Chat Zen au travers d'ateliers de Yoga du Rire et Yoga des Yeux.

Passionnée par l’humain, elle œuvre pour le mieux-être et, dans le but de permettre à chacun de retrouver la joie intérieure, elle a fondé ANNARIPARIS. 

Anne-Gaëlle se définit comme désigner de bien-être. Elle propose aujourd’hui des séances aux particuliers comme aux professionnels.

Elle est également formée au Yoga Nidra et au Yoga des Yeux, à la psychologie positive, à l’Ho’ponopono, à l’EFT (Emotional Freedom Technic), à l’Analyse Transactionnelle et elle est certifiée en Harmonisation Globale, en Réflexologie plantaire et palmaire et est hypnothérapeute.

Laugh, live and love (rire, vivre et aimer) est son mantra !

IMG_0167.jpg
Photo Maxime Nadeau_edited.jpg
Photo Maxime Nadeau_edited.jpg
feuille.png
Photo Maxime Nadeau_edited.jpg
Maxime, thérapeute en Shiatsu

Maxime Nadeau est un praticien de Shiatsu récemment diplômé qui rejoint cette année l'équipe de l'Ecole du Chat Zen. Il propose une série d'ateliers destinés à devenir autonomes dans son mieux-être grâce aux techniques ancestrales du Shiatsu.

Sa passion pour le toucher est née par le biais de ses parents qui l’ont beaucoup massé quand il était jeune. Sa propre pratique du massage a commencé lorsqu’il avait 15 ans.

Son parcourt de vie l'a amené à se diriger vers les autres ainsi que vers soi. Il est investi dans sa recherche du bien-être par le corporel. Il croit que le corps est lié à l’esprit et que cet équilibre est une quête perpétuelle en constante évolution. C’est en ce sens qu’il cherche à œuvrer, c'est-à-dire permettre à chacun de disposer des clés, des moyens pour se recentrer sur soi et mettre en action les choses qui font profondément du bien.

Maxime a fini en Mai 2022 son parcourt de formation en tant que Thérapeute Shiatsu au sein de la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel).

Il a été également Éducateur Spécialisé et a fait des études en psychologie et en addictologie.

IMG_0167.jpg
Photo Maxime Nadeau_edited.jpg
Photo Maxime Nadeau_edited.jpg
feuille.png
Catherine EPREMIAN_edited_edited.jpg
Catherine, maître reiki

Le reiki est entré dans ma vie en 2019, interpellée par la lecture d’un article sur la pratique. J’ai alors la conviction que c’est le moment… et ce fut le début d’un voyage qui perdure…

Mon premier Maître Reiki, une femme, me donne mes premières expériences et ma formation jusqu’au niveau de praticienne confirmée en 2021 au cours de laquelle je bénéficie d’un précieux accompagnement. Je suis alors bouleversée par le champ des possibles que cela me révélait, par l’éveil, les prises de conscience, l’avancée sur mon chemin de développement personnel et spirituel que je vivais et par l’accroissement de ma confiance en moi-même et dans la vie.

Je commence alors parallèlement à étudier avec un second Maître Reiki qui m’apporta des éclairages et pratiques complémentaires.

Tout en confirmant mon niveau de praticienne Reiki dans la lignée de Reiki Usui tibétain (apport occidental), j’accède en juillet dernier au niveau de Maître Reiki Holy Fire (Reiki moderne).

J’ai pour projet de me lancer en fin d'année sur un cursus de Maître Reiki Usui Tibétain puis ensuite, sur un enseignement traditionnel, c’est-à-dire sans aucun apport occidental.
Depuis le début de mon parcours, j’enrichis déjà mon apprentissage avec un troisième Maître Reiki, apportant dans son enseignement une approche spirituelle et plus traditionnelle.