b559c00224af353793a4a869c437d41f.jpg

LES ENSEIGNANTS

PROF_Plan de travail 1.png
Cécile, enseignante de Hatha Yoga

C'est mon amour pour le Yoga et mon intérêt pour l’Être Humain qui m’ont amenée à devenir professeure.

 

J’ai pratiqué une dizaine d’années avant de me former durant 5 ans auprès d’Evelyne Sanier-Torre, enseignante et fondatrice du Collège National de Yoga. Son enseignement (lignées Eva Ruchpaul, Gérard Blitz, Sri TKS Sribhashyam) a été pour moi comme une révélation... Je découvrais un Yoga respectueux du corps et de l’esprit et dont la subtilité pouvait m’amener comme tout naturellement vers un état d’alignement, de pur bien-être et de joie intérieure. Tout en développant l’aspect corporel et postural, je pouvais goûter la joie de l’instant présent avec confiance. Sur ce chemin, je me suis renforcée, je me suis découverte et des valeurs et des qualités que je ne me connaissais pas ont émergé.

 

Dès lors, partager et transmettre cette magnifique pratique s'est imposé à moi comme une évidence, j’ai alors fondé "L'École du Chat Zen".

 

Aujourd’hui, j’accompagne des particuliers et j’interviens également dans le milieu de l'entreprise. J’aime apporter chaleur et optimisme dans l’enseignement que je propose et je suis sensible au bien-être d'autrui. 

J’ai à coeur de vous accompagner sur votre chemin du Yoga avec bienveillance, précision et professionnalisme.

 

Diplômée du Collège National de Yoga (école reconnue et agréée par la Fédération de Yoga des Lignées d'Enseignement et par l'Union Européenne de Yoga).

Certifiée Coach spécialisée en Neurosciences Appliquées par l'Institut des Neurosciences Appliquées (Paris). Actuellement en formation (500H) selon les enseignements d’Ajit SARKAR au Centre Pillayar.

PROF_Plan de travail 1 copie.png
Géraldine, enseignante de Pilates

Après avoir pratiqué en amateur beaucoup de sports (surtout la danse), je découvre à 40 ans le Pilates. Je suis séduite par cette gymnastique qui a tellement d'atouts : renforcement musculaire, concentration, soulagement des tensions, exercices adaptables à chacun.

En 2012, je me forme chez Stott Pilates pour pouvoir enseigner sur tapis.

Depuis, je perfectionne chaque année mes connaissances : posturologie, utilisation d'accessoires, public blessé ou âgé...

En 2020, j'entre dans un cursus pour obtenir le CQP d'animateur de Loisirs Sportifs, reconnu par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Dans mes cours, chacun progresse à son niveau, dans une ambiance bienveillante et détendue.

PROF_Plan de travail 1 copie 2.png
Aurélie, enseignante de Vinyasa Yoga

Aurélie Delarue est danseuse, chorégraphe, pédagogue et enseigne depuis 13 ans à Paris.

Elle est professeur de Vinyasa Yoga diplômée de la Fédération Française de Yoga Gérard Arnaud (2008), certifiée en éducation somatique par le mouvement (2015) et praticienne de Body-Mind Centering® (2017).


En 2019, elle lance une formation professionnalisante en deux ans « Danser l’espace » et une série d’ateliers de Yoga & Architecture à la Cité de l’architecture & du patrimoine.


Passionnée par le potentiel du corps et la relation corps-esprit, elle propose à ses élèves d’être attentifs aux perceptions internes (la physiologie du corps vivant) et externes (les autres, l’environnement) avec des axes précis. Cette pratique élargit l’éventail gestuel et les façons d’être ici, en relation à soi et aux autres.