top of page

A taaable... J'peux pas j'ai yoga !!!

Dernière mise à jour : 21 nov. 2023

Que manger avant un cours de yoga ? On me pose souvent la question et soyons clairs, prendre un repas avant de pratiquer n'est pas une bonne idée.


Imaginez un instant votre corps, la tête en bas, tordu dans tous les sens ou encore inversé, plié en 2, tantôt les poumons pleins, tantôt vides, le ventre aspiré ou les abdos contractés... alors que vous venez d'engloutir la formule entrée-plat-fromage-dessert. Un régal ! Oui mais votre corps lui, s'en souviendra de cette séance faite le ventre plein.


Manger ou pratiquer, il faut choisir

Quand on pense qu'une grande partie de l'énergie du corps est utilisée pour la digestion, on comprend pourquoi on conseille fortement de pratiquer le ventre vide pour profiter pleinement de sa séance.

En effet, manger juste avant un cours rend la digestion difficile et peut même totalement la stopper. Avec son lot de ballonnements, de crampes d'estomac, de lourdeurs, d'aigreurs, voire de reflux, une séance sensée vous apporter du bien-être deviendra vite un enfer. Fini alors les Montagnes tenues plusieurs minutes, les cobras légers et autres torsions qui seront rendus totalement impossibles et particulièrement inconfortables.


On dit qu'on se nourrit sur son tapis, vous ne risquez donc pas de mourir de faim !

Mais si vous avez un petit creux irrépressible, choisissez de manger quelques amandes qui ont l'avantage de rassasier sans peser dans l'estomac.

De plus, elles contribuent à la santé du système digestif et à l'entretien de la masse musculaire et sont riches en calcium, magnésium, cuivre, phosphore, vitamines E, protéines, anti-oxydants...



Sinon, sachez qu'on recommande fortement d'attendre 3 heures après un repas avant de pratiquer.

Et si vous êtes plutôt "Team du Matin", optez pour une pratique à jeun !






37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page